Les articles d'id2nom


04juin2011

Id2nom vous propose un nouveau générateur de nom

Id2nom vous propose pour vos marques, vos sites internet ou pseudos un générateur de nom à partir d'une combinaison de deux mots.

Cela donne des résultats amusants et souvent utilisés en marketing et communication. Beaucoup de marques sont ainsi construites. Citons par exemple: Eléphant Bleu, Red Bull, Crasy Horse...

Vous pouvez essayer ce tout nouveau algorithme à partir de ce lien: id2nom.com/creernom.php.

Ca peut donner ce type de résultat drôle et facilement mémorisable!


Sympa pour une marque d'habillement ;o)

Vous pouvez aussi profiter de notre site pour créer vous-même votre logo. Nul besoin d'avoir des compétences en graphismes! Id2nom vous guide pour choisir votre police de caractère, vos couleurs, votre image de fond et votre baseline (http://www.id2nom.com/creerlogo.php).

Ci-dessous quelques exemples possibles vous donnant un aperçu des capacités à ce jour de ce générateur de logo.

Il ne faudra pas vous arrêter là... Vous pouvez dés à présent sans connaître le langage html, php créer vos propres pages de site web. Et ceci, cerise sur le gâteau, c'est toujours gratuit! Rendez sur notre page "Je crée mon site": http://www.id2nom.com/creersite.php

Un exemple (temps de réalisation inférieur à 5 minutes):

générateur de site gratuit



A vous de jouer maintenant!

    

28mai2011

Anooki et Nabaztag : 2 noms originaux pour des petits personnages attendrissants

Anooki sont deux figurines esquimaux rigolos au lignes très pures et avec un regard à craquer! Anooki, c'est aussi un incroyable économiseur d'écran dynamique qui lit les flux RSS.
Nabaztag est un objet communiquant qui ressemble à un joli lapin très stylisé et épuré. Il mesure 23 cm de haut et se connecte à Internet par ondes Wi-Fi 802.11b. Il communique avec son utilisateur en émettant des messages vocaux, lumineux ou en remuant les oreilles. Il diffuse des informations du type météo, bourse, circulation routière du périphérique de Paris, arrivée d’e-mail... Etonnant, non? Ce produit est une innovation française. Créés par la société VIOLET, ce lapin connait un beau succès. Cet objet permet à distance d'avoir des informations sans devoir se poster devant son PC.

    

27mai2011

Les bébés aussi ont droit à leur machine Nespresso

La société Nestlé décline une nouvelle machine, sur le modèle Nespresso. Il s'agit de la machine "Babynes", avec des capsules de lait en poudre pour préparer les biberons.
Plus d'informations sur le site: http://www.babynes.ch

    

27mai2011

Une marque surprenante déposée par Walt Disney

Deux jours après l'élimination de Ben Laden par une équipe d'élite de l'Armée américaine « Seal Team 6 », Disney Enterprises a déposé les marques "Seal Team 6" US85310970, US85310966, US85310957 pour des services de divertissement et d'éducation, des jouets, des vêtements... Tout aussi surprenant:
  • US85326334: la société Justice is Done a déposé ce même nom pour des pièces de monnaie commémoratives, portes-clés, boutons de manchettes, plaques murales en métal précieux, des bijoux...
  • US85322344 pour des montres

    

27mai2011

Toutes ces marques d'automobile européenne qui deviennent chinoises ou indiennes...

De plus en plus, on observe l'achat de marques de constructeurs automobiles européens par des entreprises chinoises ou indiennes. On peut citer:
  • Jaguar (Tata - Inde)
  • Land-Rover (Tata - Inde)
  • Saab (Pang Da- Chine)
  • Volvo (Geely- Chine)
Est-ce le début d'une série. Qui sera le prochain? Renault? Seat?...

    

20mai2011

Un nouveau label "Origine France Garantie" pour nos produits français

Le Label France Garantie se veut un outil de promotion pour les produits français. Toute entreprise, française ou non, dont au moins 50 % de la valeur ajoutée est française et dont le produit prend ses caractéristiques essentielles en France pourra, pour une somme raisonnable, utiliser le nouveau label Origine France Garantie. Le Bureau Veritas procèdera à des procédures de vérification régulière pour vérifier son usage.

    

15mai2011

id2nom vérifie aussi si votre nom n'est pas déjà pris sur Twitter!

Id2nom vérifie déjà que le nom choisi n'est pas pris par: - un site internet. Id2nom vérifie les registres des noms de domaine Internet en .com, .fr, .net, .org, .info, .name, .us, .biz, .tv... - une marque. Id2nom effectue des recherche sur les bases marques de Bulgarie, Benelux, République Tchèque, Danemark, Estonie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Portugal, Slovaquie, Slovénie... - par une société immatriculée au Registre des Commerces et des Sociétés (RNCS) A présent, Id2nom vérifie que le nom choisi n'est pas pris par un nom d'un utilisateur ou un avatar sur un réseau social: Twitter, Facebook... Cela peut être très pratique pour vos campagnes de communication ou de propmotion sur les réseaux sociaux. Pensez-y ;o)

    

13mai2011

Comment s'opposer à l'enregistrement d'une marque?

Si vous vous apercevez qu’une marque faisant effet en France a été déposée récemment et qu’elle reproduit votre marque française ou communautaire ou la partie française de votre marque internationale ou une marque internationale désignant l’Union Européenne, vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cette marque parasite. Comment procéder, quels sont les procédures à suivre, quel est le timing, quels sont les formulaires à remplir et quels sont les coûts? Id2nom va apporter les réponses à ces questions.
1-Vous possédez une marque française ou une marque internationale désignant la France Dans le cas où la marque "parasite" reproduirait à l’identique ou imite votre marque française ou votre marque internationale désignant la France ou votre marque notoire non déposée, pour des produits et services identiques ou similaires, il vous faudra télécharger le formulaire Opposition à l'enregistrement en deux exemplaires.
Qui peut faire l’opposition?
  • le propriétaire de la marque,
  • le licencié exclusif de la marque peut aussi faire opposition, sauf si une clause contractuelle prévoit le contraire
  • un mandataire (avocat, conseil en propriété industrielle…) ou un représentant (aussi désigné mandataire) unique lorsque l'opposition est formée sur une marque appartenant à plusieurs propriétaires

A quel moment puis-je faire mon opposition? Vous devez envoyer (la date d’opposition prise en compte est la date d’envoi du formulaire d'opposition à l’office) votre formulaire d’opposition dans la période:

Quelle est la procédure? Si votre dossier est complet et régulier, l’INPI informe le déposant qu’une opposition a été formée à l’encontre de sa demande d’enregistrement et lui adresse un des formulaires d’opposition. Il a 2 mois pour présenter ses observations. Le déposant peut également demander à l’opposant des preuves de l’exploitation de sa marque ou preuves d'usage. Il faudra bien être très prudent. Si votre marque n'a pas été utilisée sérieusement pendant un délai ininterrompu de 5 ans, vous risquez de perdre, partiellement ou intégralement, vos droits sur votre marque. La procédure est dite contradictoire, c’est-à-dire que toute observation transmise à l'INPI par une des deux parties est obligatoirement communiquée à l’autre. L'INPI,dès qu'il a été saisi, doit impérativement se prononcer dans les 6 mois:
  • si le déposant ne répond pas à l'opposition, l'INPI prononce directement une décision ;
  • si le déposant répond à l'opposition, l’INPI établit un projet de décision en fonction des différents arguments présentés puis une décision au vu des dernières observations reçues. En l'absence de réponse, le projet devient décision.
Il vous sera possible de former un recours devant une cour d’Appel si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions de l’INPI.
Quels sont les coûts: La procédure d’opposition vous coûtera 310 €
2-Vous possédez une marque communautaire ou une marque internationale désignant l’Union Européenne Si vous faites une opposition à une marque communautaire ou une marque internationale désignant l’Union Européenne, vous devez vous adresser directement à l’office communautaire OHMI. L’opposition peut se faire directement en ligne à l’adresse: http://oami.europa.eu/ows/rw/pages/QPLUS/forms/electronic/fileOpposition.fr.do
Qui peut faire l’opposition?
  • le propriétaire ou un des propriétaires de la marque,
  • un licencié exclusif de la marque peut aussi faire opposition, sauf si une clause contractuelle prévoit le contraire
  • un mandataire agréé inscrit sur la liste tenue par l’OHMI ou un avocat habilité

A quel moment puis-je faire une opposition? Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la publication de la demande d’enregistrement au Bulletin Communautaire des Marques.
Quelle est la procédure? La procédure est assez similaire à la procédure française. Si votre dossier est complet et régulier, l’OHMI informe le déposant qu’une opposition a été formée à l’encontre de sa demande d’enregistrement. Les parties disposent d’un délai de 2 mois (période de cooling off) pour parvenir à un accord amiable ou retirer des produits ou services. Un accord met fin à l'opposition. Le déposant peut également demander à l’opposant des preuves de l’exploitation de sa marque ou preuves d'usage. Il faudra bien faire attention: Si votre marque n'a pas été utilisée sérieusement pendant un délai ininterrompu de 5 ans, vous risquez de perdre, partiellement ou intégralement, vos droits sur votre marque. La procédure est dite contradictoire, c’est-à-dire que toute observation transmise à l'OHMI par une des deux parties est obligatoirement communiquée à l’autre partie. Si durant cette période de Cooling Off, aucun accord amiable n’a été trouvé, l'opposant dispose d’un délai de 2 mois supplémentaire pour compléter son dossier. Si le déposant ne répond pas, l’OHMI statue sur l’opposition.
Quels sont les coûts? La procédure d’opposition vous coûtera 350 € à acquitter dans le délai de 3 mois par virement sur les comptes bancaires de l’OHMI.

    

11mai2011

id2nom sur twitter

Vous pouvez retrouver id2nom.com sur Twitter à l'adresse: http://twitter.com/id2nom
twitterJe vous y attends ;o)

    

11mai2011

Logo et banque d'images

Vous avez créée votre logo en puisant des illustrations dans des banques d'images sur internet. Vous avez payé entre 2 et 15 euros. Cela ne vous donne pas tous les droits sur ce logo. En effet, est ce que l'auteur vous a cédé ses droits patrimoniaux et l'exclusivité sur ce logo? Fort à parier que non. Il ne faut pas espérer avoir un joli logo stylisé pour une somme si modique. Généralement, les images mises à disposition sur les banques d'images internet ne peuvent être utilisées que pour illustrer des pages internet. Elles ne sont pas là pour que vous vous en serviez comme logo que vous déposeriez ensuite en tant que marque. Pour compléter ce billet, lisez cet article: http://id2nom.com/article.php?id=27

    

prcdent    suivant
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Recherche




Tags

MARQUE nom de domaine contrefaçon INTERNET classification de Nice statistique logo surveillance générateur de nom société opposition procédure droit GOOGLE OMPI








Credits

Cherche un nom disponible
Cherche une marque disponible
Cherche un nom internet disponible
Générateur gratuit de nom
Générateur nom de société
Enregistrer un nom de société
Procédure pour enregistrer un nom de société
Générateur gratuit de logo
Appli pour créer un logo
Articles sur les marques
Contactez-nous!
Vérifier gratuitement un nom
Recherche gratuite de disponibilité
Enregistrer un nom de domaine
Trouver un pseudo
Trouver un nom de marque
Trouverr un pseudo japonais
Trouver un nom de société
Procédure pour enregistrer un nom de domaine
Nom viking
Outil pour créer un logo
Outil création site web
Enregistrer un nom disponible
Enregistrer une marque
Trouver un nom de pseudo
Trouver un nom de blog
Procédure pour enregistrer une marque
Procédure pour enregistrer une marque internationale
Procédure pour enregistrer une marque communautaire
Création de logo pour les nuls
Générateur de logo en ligne
Générateur site internet
Création pages web
Création thèmes Wordpress
Créer votre carte de visite
Naming
Enregistrer un nom de domaine
Confectionner sa businesscard
Trouver un nom de produit
Générateur de carte de visite en ligne
Outils pour start-up
concevoir étape par étape son logo
Carte de visite gratuite
Boîte à outils pour entrepreneurs
Blog pour entrepreneurs
twitter




All rights reserved - Id2nom - 2017