Un QRcode sur vos objets, c’est plus de chances de retrouver celui-ci si vous le perdez!

Le site QRick.net (http://qrick.net) vous propose gratuitement de créer vos propres QRcodes que vous collez ou joignez à vos objets les plus à risque d’être perdus ou volés (clés, papiers, portefeuille, ordinateurs, téléphones, bagages…).

Pour retrouver vos objets perdus 

Comment ça marché réellement?

Imaginez que vous avez créé votre étiquette QRick.net et que vous l’avez collé à vos clés de voiture.

Vous allez au bord de mer. Vous passez un agréable moment. Vous pliez vos serviettes et vous rentrez.

Et là…. Patatra… Vous remarquez que vous avez perdu vos clés de voiture. Mais où les avez vous perdu? Sur la plage? Entre la plage et la voiture?

Avec qrick retrouver vos clés

La recherche risque d’être bien compliquée!

Heureusement pour vous, vous n’êtes pas seul sur cette plage. Une autre personne tombe sur vos clés.

Comme dans 95% des cas, cette personne va tenter dans les premières minutes de retrouver le propriétaire de l’objet perdu. Il va dans un premier temps s’informer autour de lui savoir si le propriétaire est dans les parages.

Si aucune réponse, il va très vite remarquer la présence d’une étiquette l’invitant à la flasher pour retrouver son propriétaire.

Simple, non? Votre bon samaritain sort son téléphone, scanne le qrcode avec ce dernier et immédiatement le propriétaire reçoit un mail. Il suffit alors de correspondre avec le « trouveur » pour  récupérer vos clés.

Les deux personnes se donnent un lieu de restitution et vous repartez avez vos clés.

Un bon réflexe à avoir. Avant vos départs en vacances, avant votre rentrée, dès que vous acheter un produit important à vos yeux (smartphone, ordinateur portable, ….), imprimez des qrcodes et collez les à vos produits!

Combien cela coûte?

Rien (zéro euro) contrairement de nombreux autres sites ou applications. Le service est entièrement gratuit et sûre. Aucune donnée personnelle est échangée. Il est universelle et fonctionne dans n’importe quel pays et avec n’importe quel système d’application (android, IOS, Windows phone…).

Quoi d’autre?

Le site QRick.net (http://qrick.net) vous offre aussi plusieurs autres possibilités.

Avec Qrick.net:

  • Vous pouvez créez des jeux comme des chasses au trésor.
  • Vous pouvez suivre la livraison de vos colis. Une fois que le destinataire a le colis en main, il flash le qrcode collé sur le colis et vous informe immédiatement de la bonne livraison
  • Vous avez l’habitude de prêter vos objets (livres, outils…). Ils passent de main en main. Demandez à vos amis de le flasher dès qu’il n’ont en plus besoin. Vous ou un autre de vos amis pourra alors le récupérer et en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *