Pratique

Comment faire pour avoir une adresse mail qui ne soit pas ridicule ?

Trouver une adresse mail qui tient la route…

Il n’est pas toujours facile de trouver une adresse mail simple, sérieuse et disponible.  Vous en avez déjà fait l’expérience.

Il n’y a pas plus énervant que de tomber sur ce type de message : « Ce nom d’utilisateur est déjà attribué. Voulez-vous essayer un autre ? » A-t-on le choix ? Non ?

Et enfin est-ce crédible de choisir les noms proposés par défaut et d’avoir une adresse gmail du type davidmartin31@gmail.com ou dm905128@gmail.com ? Non, bien sûr. On peut même s’interroger sur la nature du nom choisi. Dans le premier exemple davidmartin31@gmail.com, le chiffre 31 représenterait quoi : votre âge (Vous ne pensez tout de même pas que vous aurez 31 ans toute votre vie) ?,  votre département ?, votre année de naissance (holala… vous n’êtes pas tout jeune)?

Mais alors comment faire ?

Pour que les utilisateurs vous identifient bien, je vous invite à utiliser votre prénom et nom de préférence en toute lettre ou utiliser des initiales. Par exemple: davidmartin, david-martin, david.martin, dmartin, d-martin, d.martin…. et d’ajouter une extension du type : .perso, .maison, .home, .pro, .office …

Du coup, votre adresse mail ressemblera à cela :

Convaincu ?

En espérant que ce billet puisse vous aider !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *